Après l'avènement des Approches Communicatives on parle tout le temps de la centration sur les apprenants. On pense que les apprenants jouent le rôle principale et les enseignants occupent la seconde place dans la classe de langue. Pourtant si l'on jette un coup d'oeil sur le cours de langue étrangère, il est incontestable que le rôle des enseignants est primordiale, en fait pour la gestion de la classe. : organisation des tâches, des activités, du temps, programmes, utilisation des supports, des matériaux .... Prendre l'initiative, participer activement aux cours, avoir ou garder la motivation de la part des apprenants et même réussir à maîtriser la langue étrangère, tout cela dépend des attitudes des enseignants.
Non seulement l'organisation et la gestion du cours, mais aussui le discours des enseignants a une grande importance en cours de langue étrangère : le discours des enseignants a deux rôle très importants : d'abord le rôle comme un modèle. Dans la classe de langue française d'immersion, le français est une langue cible à apprendre et en même temps c'est une langue comme moyen ou outil pour les enseignants et les apprenants afin qu'ils puissent se comprendre, s'exprimer et expliquer ou s'expliquer, enfin pour faire cours et suivre des cours. Le discours des enseignants est un bon exemple à imiter pour les apprenants coréens qui n'ont presque pas d'occasion de parler français dans la vie quotidienne. Pour eux tous les productions des enseignants sont des modèles du français standard. Des apprenants apprenent le français en imitant et en réagissant aux discours des enseignants. Donc le discours des enseignants est un domaine qui doit être étudié et élaboré par les enseignants eux-même.
Ensuite le discours des enseignants a un rôle comme moteur pour faire parler des apprenants : Selon l'idée suivante, "dire, c'est faire" et "dire c'est faire faire", nous pouvons faire des hypothèses que le discours des enseignants propre à l'objectif demandé et aux différentes situations d'apprentissage pourrait faire réagir des apprenants et donner le résultat efficace.
Dans cet article on propose les stratégies d'enseignement pour faciliter les interactions entre des enseignants et des apprenants à travers le discours des enseignants, surtout par le questionnement et les phrases inachevées ayant la fonction de faire réagir des interlocuteurs dans la conversation réelle.
Si l'enseignant utilise le questionnement et les phrases inachevées selon le niveau linguistique des apprenants et l'objectif linguistique, on pourrait avoir le résultat efficace dans la classe de langue.