Le XXIème siècle est le siècle du «numérique» où tout n’est que réseaux et interconnexions. Dans ce nouveau monde dans lequel les apprenants coréens se déplacent avec une incroyable mobilité et communiquent en un clic, de nouvelles identités apparaissent, composites, et avec elles leurs représentations sociales et culturelles, toutes en symboles.
M-learning, proposé comme méthode d'enseignement alternative en raison du développement de notre société axée sur l'information, il a été rapidement accepté comme un nouveau type de méthode d'apprentissage et prend la tête d'une rénovation pédagogique. Pour qu'une nouvelle méthode d'enseignement puisse être admise à face à la "craie", la recherche sur les facteurs utilisés par les apprenants doit être reconnue de manière significative.
Il est possible que cette méthode pour rejoindre l'accélération rapide de l'utilisation et de la pratique des technologies mobiles, en analysant à l'avance la pertinence de l'apprentissage mobile comme une nouvelle méthode d'enseignement dans "informationalisation" soit dans un future proche largement acceptée.
En outre, sur la base de la compréhension des résultats des apprenants qui utilisent les mobiles, cette étude tentera de clarifier les orientations à prendre pour le développement pérenne de nouvelles méthodes mobiles et des ambiances mobiles auxquelles les utilisateurs pourront s'attendre dans l'avenir.
L'objectif de cette étude est de créer une meilleure ambiance mobile où les appareils mobiles, les environnements informatiques omniprésents, les exigences et l'accès à l'information des utilisateurs pourront interagir sans heurts. En proposant des services pratiques, des installations et en vérifiant les conditions sociales et les cursus techniques, nous pouvons voir comment l'apprentissage mobile(m-learning) va s'adapter au service éducatif actuel et l'environnement exigeant que les apprenants d'appareils mobiles souhaitent